La chanson du 10 juin : MC Solaar - Tout Se Transforme

On ne compte plus le nombre d'artistes de qualité ayant offert un de leurs titres à la B.O. d'un film tout pourri. Je vous avais déjà donné un bel exemple cette année, mais on peut aussi penser en vrac à The Cure pour "Judge Dredd", Daft Punk signant la soundtrack de "Tron", le casting indé ahurissant des B.O. de "Twilight" ou, plus étonnant, Juliette Armanet pour "Fifty Shades of Grey". C'est au même level de WTF que la chanson du jour va vous convier. Attention, je suis vilain : je déduis que le film est un navet alors que je ne l'ai pas vu. Mais, mais, mais... si je vous dis "Transformers" ? Voilà, vous voyez bien, vous n'osez plus rien dire.

C'est donc ainsi que, dans le flot du matraquage promotionnel dont nous abreuve cette publicité géante pour jouets vintage, la production est allée jusqu'à solliciter un artiste français pour habiller ses images de synthèse qui font pschiou-pschiou. Magritte, si tu nous regardes, spéciale dédicace ! En matière de surréalisme, cette semaine j'ai franchement pas mieux (encore que par chez nous, on a toujours de quoi faire...).

Et donc à l'arrivée, on a quoi ? Oh ben, une chanson où Solaar radote sur son thème de prédilection : « naguère les concierges étaient en vogue » et tout ça, les temps changent mais avant on faisait ainsi. Bref, du rap réac mais dont j'apprécie tout de même le groove nostalgique et jazzy à la Gang Starrquitte à pardonner un refrain consternant. Claude MC sonne comme au temps de "Qui Sème le Vent Récolte le Tempo" et si comme moi vous êtes fan d'absurde, votre week-end sera peut-être sauvé par ce kamoulox de compète.


Commentaires