La chanson du 24 décembre : Rebeka Warrior - Que la Biche Soit en Moi (feat. Claire Ottaway)

Allez, Noël. Ce passage obligé où certains enfants du royaume essayent de capter la différence entre Santa Claus et Saint-Nicolas  spoiler alert  : il n'y en a pas, encore un bon kif de surréalisme à la belge – tandis qu'on imagine toutes ces familles modèles déguster du gibier en mode sucré-salé pour une raison obscure, après avoir entendu les collègues se plaindre depuis une semaine de l'enfer des « courses de Noël ». Et toi, tu as prévu de manger de la biche ce soir ? Alors ainsi soit-il, et que la biche soit en toi (jusqu'à demain matin en tout cas).

Pour le jeu de mots avec « bitch », nous déclinons toute responsabilité. Voyez plutôt Rebeka Warrior, l'alter-ego électroclash de Julia Lanoë. La chanteuse de Mansfield.TYA ne s'est en effet jamais privée, parallèlement à ses comptines lugubres ou à ses bangers en allemand, de pratiquer la house  underground en DJ des catacombes. Son nouvel EP creuse encore ce sillon récréatif, à mi-chemin entre ses deux projets les plus connus. C'est aussi perché et mystique qu'irrésistiblement dansant. S'il y a au moins un réveillon, quelque part dans la francophonie, qui part en sucette grâce à ce tube improbable, alors c'est promis : je me remets à croire au Père Noël.


Commentaires

Marc a dit…
Incroyable cette faculté de rester en permanence entre deux degrés. Bon, le réveillon de Noël est parti en vrille musicale, mais pas à cause de Rebekka, dommage.
Laurent a dit…
C'est déjà très bien.