La chanson du 9 novembre : Peritelle - Le Temps Est Bon

Alors qu'on est en pleine saison des albums de reprises et de duos  on y reviendra bientôt  un commentaire de notre rabatteur-en-chef signalait il y a quelque temps que Peritelle s'était également livré à l'exercice. Ainsi nous est arrivé l'EP "Mélancover vol. 3". Jamais entendu parler des deux premiers volumes, en revanche on connaît un peu Peritelle, groupe belge où officie le très déluré Carl Roosens associé au rappeur Versat Versatyl. Le duo, responsable d'un premier album recommandable, est à son meilleur dans ce type de récréation.

Pour simplifier à outrance, on est obligé de dire que la voix et le flow de Versat Versatyl font énormément penser à Odezenne. Sur cette reprise du classique d' Isabelle Pierre  que Bon Entendeur avait déjà pillé d'une manière beaucoup moins inventive, et je suis poli – le mimétisme avec le groupe de Bordeaux va au-delà du trouble. Carl ajoute des chœurs aériens pour nous conforter dans l'idée qu'on écoute du rap délicat, tout en tendresse, parce que c'est possible aussi. Archétype de la bonne idée exploitée à fond, ce morceau sucré va adoucir votre jeudi.  


Commentaires

Marc a dit…

Même si les reprises de Peritelle sont toujours bonnes et qu’ils arrivent à importer les morceaux dans leur univers, j’avoue préférer leurs morceaux à eux, où leur humour WTF est encore plus manifeste.
Laurent a dit…
Il est vrai qu'un titre comme "Puissantes Pattes Palmées" est un monde en soi.