La chanson du 9 septembre : Jeff Rosenstock - I Liked You Better

De ce monsieur, je ne sais absolument rien. Et en fait, je n'ai pas envie de savoir. Est-ce un vieux talent qui officie depuis deux décennies et dont j'ai entendu parler pour la première fois pendant le confinement avec l'album "No Dream" ? Est-ce un jeune chanteur qui débarque avec un savoir-faire, des codes et un organe vocal qui ne semblent pas de son âge ? Peu importe. Cette musique-là est faite par et pour des gens de l'ombre, peu enclins à jouer le jeu des apparences. Voire partisans du secret, mais plus tendance Nirvana que Mylène Farmer quoi. 

Les chansons de Jeff Rosenstock sont frontales, bien produites sans être léchées... et je devrais les détester ! Pour leur côté baraki américain. Pour leurs textes limite emo. Pour leurs accents power pop et ska qui m'évoquent tant d'images repoussantes de mecs en combi bermuda-chemise-sans-manches-et-casquette-de-baseball. Et croyez-moi, j'ai pourtant été recalé douze fois de la fashion police ! Sauf qu'en fait, les chansons de Jeff sont irrésistibles. Comme Jonny Polonsky, Rosenstock possède ce superpouvoir d'écrire des titres tellement catchy qu'on se sent incapable d'y déceler la moindre faute de goût. Et puis au fond, on est tous un peu baraki.


Commentaires

Marc a dit…
On est toujours le baraki de quelqu’un. Mais le Jeff, il est le baraki de beaucoup de monde. On ne regrette pas le déplacement, même si on n’est pas certain de revenir non plus. Ca rappelle un peu les hymnes beuglés des Wombats et autres joyeusetés.
Laurent a dit…
J'ai une folle envie d'installer de nouvelles jantes en alu, tout à coup...
Marc a dit…
Tiens ça existe des voitures électriques tunées?
Laurent a dit…
Chez les barbos. Les barakis bobos, une espèce très rare.