La chanson du 4 novembre : Squirrel Flower - Almost Pulled Away

Ella Williams a l'âge de mourir d'une overdose pour entrer dans le club des 27, mais bien entendu ce n'est pas ce qu'on lui souhaite. Sans doute n'a-t-elle pas encore tout dit, et son art commence seulement à s'affiner. En tout cas il faut reconnaître que sur son quatrième album "Tomorrow's Fire", elle touche enfin à quelque chose de plus consistant. Ça reste inégal mais, comme une Lael Neale, son obsession lo-fi a fini par enfanter quelques titres plus marquants et on ne peut que la féliciter pour ses beaux progrès. « Ah ouais. Ah ouais. Ah ouais. » 



Sur Almost Pulled Away, la marge est audible et Ella  plus connue sous le nom de Squirrel Flower – enchante les esgourdes à coups de riff saignant et d'incantation planante. On n'est franchement pas loin de la force de frappe d'une Sharon Van Etten. Je me demande parfois si cette méthode artisanale est en voie de disparition. À vrai dire, ce n'est sans doute pas le cas et ça ne le sera jamais ; là ne réside d'ailleurs pas le cœur du problème. La vérité, c'est que point trop n'en faut ; car oui, la lassitude peut facilement guetter avec ce genre de musique. Mais à dose homéopathique, il n'y a pas à dire, c'est vraiment que du bonheur. Ah ouais ? Ah ouais. Ah ouais. 


Commentaires

Marc a dit…
On profite en effet bien mieux de ça à dose homéopathique ! Ah ouais ah ouais
Laurent a dit…
Je pense qu'il y a dix ans on se serait plus facilement extasié sur la longueur, mais il faut dire qu'on en a beaucoup entendu dans ce registre. Dès lors, c'est chouette de se dire qu'un titre peut légèrement sortir du lot.