La chanson du 23 avril : Kara Jackson - Why Does the Earth Give Us People to Love ?

Dis, Rémy ? Tu ne trouves pas que ça sent bizarre ici ? Ça sent le talent, ça... Il y en a une sacrée dose à l'œuvre sur le premier album de Kara Jackson, "Why Does the Earth Give Us People to Love ?" Un titre à la puissance d'évocation saisissante, qui nous rappelle que « earth » est l'anagramme de « heart » et que « cadeau » rime aussi avec « fardeau ». Oui... parce qu'on ne sait jamais, vous n'aviez peut-être pas remarqué. 



Poétesse au look de cowgirl, chanteuse d'un folk savamment orchestré qui transcende son ancrage pastoral par des consonances soul, Kara offre à notre époque la prestance passée d'une Carole King. Son disque regorge de moments forts, mais l'émotion n'est jamais plus palpable que sur le morceau éponyme, litanie de deuil(s) à l'envol tardif et d'autant plus poignant. Grâce à ses cordes intemporelles, celle-ci vous inondera de ce chatoyant que vous êtes en droit d'attendre d'une chanson du dimanche. Caressé(e) dans le sens du cil, nul doute que vous y trouverez votre quota de tendresse pour finir la semaine plus sereinement que vous ne l'avez commencée. 


Commentaires

Marc a dit…
J’en avais lu plein de bien sur Pitchfork et à l’heure des petites jeunes qui chantent toutes pareil, ceci prend une autre dimension.
Laurent a dit…
Oui, c'est évidemment Pitchfork qui m'a convaincu d'y aller plusieurs fois et au fil des écoutes, l'album se révèle assez étonnant.