La chanson du 21 décembre : Harp - Chrystals

On clôture notre semaine spéciale « indie rock américain rétro »  avec un artiste qui a su y faire pour façonner certains de nos goûts d'il y a vingt ans. Tim Smith a en effet été le grand artificier de Midlake, groupe mi-bucolique mi-expérimental qu'il a quitté en 2012. Si ses camarades ont fini par se débrouiller  et même plutôt bien  sans lui, force est de constater le plaisir de réentendre sa voix sur un projet. Ledit projet s'appelle Harp et l'album "Albion"   que le garçon avait dans ses tuyaux depuis la même petite dizaine d'années  fait partie de ces disques pourtant sortis au bon moment. C'est donc pour célébrer le jour le plus court de l'année qu'on écoute ce morceau rikiki, mais d'une amplitude et d'une poésie qui le rendent pour ainsi dire épique. Vive le vent d'hiver.


Commentaires

Marc a dit…
C'est vrai que c'est un album d'hiver, alors que les albums de Midlake sont plus neutres en termes de saison (le genre de truc qu'on vient à dire...). On verra si avec ce son plus froid et léger il se révèle aussi long en bouche que les autres. En attendant, c'était une des bonnes surprises de cette fin d'année.

Et d'ailleurs les albums de 2024 commencent à rentrer en masse. Jamais tranquille !
Laurent a dit…
Oufti, je jette l'éponge, il faut un sas de décompression et j'ai trouvé ce mois de décembre inhabituellement "pas très beaucoup calme". Le top 2023 est fini cela dit, on partage ça sous peu !

Et oui, ce disque de Harp est une bonne surprise et à réécouter "Bethel Woods", mon coœur balance de plus en plus vers la team Smith (pun intended).