La chanson du 6 novembre : Juicy - Lolo

Après une petite dizaine d'années de bons et loyaux services, le duo bruxellois Juicy a décidé de s'octroyer un congé maternité, non sans proposer auparavant à son public un concert d'au revoir à l'Ancienne Belgique. C'était avant-hier soir et, entre arrangements en fanfare, featuring des nerds de Echt !, reprises de Diam's ou 50 Cent et classiques perso revisités, la fête fut à la hauteur de l'événement. Qui peut dire en effet si cet au revoir prendra un jour la forme d'un adieu ? Ce qui est sûr, quoi qu'il en soit, c'est que l'autoproclamé r'n'bitch de Julie et Sasha va manquer à notre paysage musical. C'est pourquoi, plaisir d'offrir et joie de recevoir, elles ne s'en vont pas sans nous laisser une dernière petite friandise : le tout nouveau tout frais "Cruelles Formes".



Sur cet EP de 5 titres, Juicy se laisse aller pour la première fois à l'exercice du français. La langue maternelle avait été délaissée jusqu'à présent au profit d'un son terriblement inventif et au potentiel international indéniable. Mais davantage stars très locales que valeurs sûres à l'export, les deux copines ont franchi le pas sans hésitation, et ça reste du Juicy. Musicalement décalées, textuellement impressionnistes, les chansons de "Cruelles Formes" conservent leur aura de mystère et sont taillées pour la scène, où elles ne seront peut-être jouées qu'une seule fois. Tube immédiat du projet, Lolo semble être un morceau plus ancien tant les paroles sonnent très 2020-2021 (il y avait un virus dans l'air à l'époque). Ce n'est qu'un au revoir, mes sœurs ? On l'espère très sincèrement. 


Commentaires

Marc a dit…
J’ai retrouvé dans ma boite mail l’annonce de leur album précédent mais j’avoue ne m’être jamais penché sur leur cas. Une erreur sans doute, ça pilse !
Laurent a dit…
Oui, l'album (unique du genre mais il y a eu pas mal d'EP's) est assez réjouissant. Je conseille les titres "Late Night" et "Treffles", ce sont les plus pilseux.