La chanson du 17 novembre : Sofia Kourtesis - Si Te Portas Bonito

Une DJ péruvienne, avouez que vous n'écoutez pas ça tous les jours. Même si Sofia Kourtesis traîne davantage ses platines du côté des boîtes berlinoises que sur le Machu Picchu, ce petit parfum d'exotisme  qui vous est offert par Jacques Vabre  est exactement ce qu'il vous fallait pour terminer la semaine dans la transe tiède d'un dancefloor surpeuplé. Son premier album "Madres", où l'on peut réentendre son excellent duo avec Manu Chao, est une petite perle de house music obsédante où les pépites s'enchaînent. Les amoureux d'électro de qualité, ce qui peut aussi se pratiquer sur d'autres terrains que les sentiers ultra-balisés de la techno qui tape fort ou de la french touch  discoïde, devraient se régaler avec la chanson du jour, sommet de moiteur caféinée et dépaysante.


Commentaires

Marc a dit…
C’est clair que l’origine péruvienne n’évoque pas la house. Mais tout est possible, on connait déjà des Germano-Chiliens comme Ricardo Villalobos ou Mathias Aguayo (qui font dans le plus brut et moins pop que la demoiselle du jour).
Laurent a dit…
C'est vrai que c'est léger, mais les ambiances sont relativement variées sur l'album. Dans le genre exotico-radical, m'est tout de suite apparu aussi le nom de Nicolas Jaar.