Il ne faut pas confondre Adé et Adèle : la première s'est séparée en bons termes de son compagnon, avec qui elle formait un duo francophone à succès, pour se lancer dans une carrière solo vouée au même succès grâce à la voix si reconnaissable qu'elle a emmenée dans ses valises. Alors que la seconde, elle, s'est séparée en bons termes de son compagnon, avec qui elle formait un duo francophone à succès, pour se lancer dans une carrière solo destinée à marcher grâce à la voix si reconnaissable qu'elle a emmenée avec elle. Ça n'a donc rien à voir.
Adé, partie de Thérapie Taxi, a continué ensuite sur la même voie : une french pop décomplexée et au doux parfum de nostalgie eighties, où elle intègre désormais des éléments plus personnels et une fibre plus sensible, comme elle l'a démontré sur son premier album ("Et Alors ?"). Pendant ce temps, Adèle Castillon, partie de Videoclub, entend bien continuer sur la même voie : une french pop décomplexée et au doux parfum de nostalgie eighties, où elle devrait en toute logique intégrer encore plus d'éléments personnels et faire vibrer la corde sensible, comme l'illustre un certain extrait de son premier album à venir ("Plaisir Risque Dépendance").
Si les précédents singles sortis par la toute jeune Adèle – 21 ans – n'avaient pas franchement convaincu, elle touche en plein cœur avec C'est Drôle, jolie ballade dont le clip la voit revenir dans les mêmes décors que celui d'Amour Plastique, tout premier tube qu'elle co-signait à 16 ans seulement. On l'a dit, la nostalgie a toujours fait partie de l'ADN de son duo, et le mélange d'amertume et de bienveillance qui préside à la chanson du jour en fait un titre particulièrement touchant. Pas sûr qu'on se laisse porter sur la longueur d'un album par ces bons sentiments post-ado, mais en moins de trois minutes on passe un moment absolument exquis.
Commentaires
Aurait pu faire la bande son de la Boum