La chanson du 6 septembre : The Killers - Your Side of Town

Une fois qu'on a admis que les Killers n'étaient pas exactement un groupe de rock, on est prêt à leur pardonner beaucoup. Le refrain à l'autotune, oui c'est limite, mais ce nouveau titre produit par le complice Stuart Price  vous vous souvenez, Les Rythmes Digitales semble être, de leur propre aveu, le baroud d'honneur des Killers festifs. À l'instant où nous parlons  et rassurez-vous, c'est franchement pas grave  le chanteur Brandon Flowers a annoncé qu'il venait de jeter un album à la poubelle parce qu'il ne se voyait plus jouer ce genre de musique.

Alors qu'attendre du futur ? On ne sait pas, mais on espère que les Killers vont lever le pied sur les synthés et les refrains de stade, parce qu'ils sont occasionnellement convaincants quand ils laissent parler leurs tendances Bruce Springsteen et qu'ils feutrent leurs pulsions Pet Shop Boys. Cela dit, cette musique bourrine reste délicieuse à petite dose et Your Side of Town méritait une audience. S'ils n'avaient pas sorti ce morceau aux effluves eighties assumés, les Editors se seraient chargés de l'écrire. Dès lors profitons-en : qu'on appelle ça du rock ou non, la chanson du jour est en tout cas un hit de poche assez efficace. 


Commentaires

Marc a dit…
Le problème dans les Killers qui utilisent des synthés ce ne sont pas les synthés, ce sont les Killers. Question de ressenti évidemment mais j’ai eu l’impression d’écouter Nostalgie. Oui Editors ont pu tomber là-dedans aussi mais la voix les tire vers le haut et ils assument leur côté bombastique, quitte à en remettre une couche. Pourtant Jacques Lu Cont est le bon partenaire pour ce genre de délire.
Laurent a dit…
Je vois les Editors d'aujourd'hui (à peu de choses près) comme les Killers d'il y a vingt ans. Je donne vingt ans de plus aux premiers pour enregistrer un duo avec Lady Gaga (ce que les Stones viennent de faire, m'a-t-on dit).
Marc a dit…
Ah oui c'est une comparaison qui se tient. Même s'il y a vingt ans The Killers sortaient un premier album prometteur qui nous a un peu induits en erreur.