La chanson du 4 septembre : Archive - Vice

Un mois avant leur retour sur une scène près de chez vous, les prog-rockeurs d'Archive annoncent une version "digital deluxe" de leur dernier album "Call to Arms & Angels", énième galette sortie l'an passé. C'était peu avant que les ennuis de santé de Darius Keeler forcent le groupe à reporter sa tournée. Mais avec cette nouveauté sous le bras, Archive entérine son retour aux affaires. Seul problème : il faudra un jour m'expliquer pourquoi, alors que j'avais fait l'acquisition d'une version "deluxe" dudit album au format physique, dans son glorieux packaging et avec son disque gorgé de titres bonus, ils nous balancent aujourd'hui une exclusivité réservée au numérique. 

C'est comme ça qu'on récompense les collectionneurs, sans déconner ? Moi ce que j'en dis, c'est que si c'est pour sortir des versions définitives qui finissent par s'avouer provisoires, autant ne rien sortir. Mais soit. Je ne craquerai pas. Maintenant que j'ai pu me libérer de ce trop-plein d'émotion et vider mon sac, je fais passer le bâton de parole et je vous laisse profiter de Vice. Du Archive pur jus, avec ses synthés mélancoliques et sa rythmique qui prend le relais histoire de faire monter la tension. C'est la même recette depuis une vingtaine d'années et on ne s'en lasse pas, donc en fin de compte on est heureux de voir que le groupe garde la forme. Et on sera, évidemment, au premier rang d'ici un mois, devant une scène près de chez vous. 


Commentaires

Marc a dit…
Pas cool les extensions de version extended… Même si les échos étaient positifs, je n’ai pas fait le déplacement pour le dernier Archive. Il y a des groupes comme ça, on change une fois d’avis et ça semble définitif
Laurent a dit…
Tu n'es pas passé à côté d'un chef-d'œuvre. Le groupe n'en a publié que deux et ça aussi, ça semble relativement définitif. Après, Archive en concert je dis jamais non.