La chanson du 23 septembre : Ezra Furman - Tether

La quatrième et ultime saison de "Sex Education" vient de débarquer sur Netflix, et j'attends avec impatience de pouvoir me ménager un moment de binge-watching tranquillou. Oui, il me tarde de découvrir comment se concluent les aventures de ces jeunes hypersexualisés qui ne risquent pas de cramer leur école pour protester contre le décret EVRAS. Par ailleurs, cette nouvelle saison est encore une fois l'occasion de retrouver quelques morceaux inédits d'Ezra Furman, qui est à la B.O. de la série ce qu'Elliott Smith était à "Good Will Hunting"Et là j'avoue, j'ai craqué : spoiler alert ou pas, on va s'en faire un avant de mater les derniers épisodes. 

Dans la salve récemment proposée par la chanteuse américaine, Tether est sans conteste la pépite qui sort du lot. Très jolie ballade au piano agrémentée de cordes, la chanson du jour nous rappelle que l'artiste est au sommet de son art depuis l'excellent "All of Us Flames" sorti l'an dernier. Même si on évolue ici dans des territoires moins sophistiqués, on sait qu'on reste en présence d'une artiste douée et intègre. Concernée au premier chef, c'est très délibérément que Furman s'associé à une œuvre télévisuelle particulièrement bénéfique aux adolescents qui se questionnent sur leur identité et leur sexualité. Autrement dit, absolument tous. Merci Evras Furman.  


Commentaires

Marc a dit…
Pas encore vu la quatrième saison mais ceci est une bonne mise en bouche, il y a quatre de ses morceaux si je me souviens bien. Et s’ils sont aussi beaux que celui-ci, ça promet !
Laurent a dit…
Oui, on pressent déjà que la scène en question nous proposera un montage parallèle et mélancolique de ce que deviennent ces personnages attachants.