La chanson du 12 septembre : Flying Lotus & Smoke DZA - Drug Trade (feat. Black Thought)

Ce n'est pas la pire reconversion du monde pour Flying Lotus : en bon poète maudit de l'électro-jazz, celui qui se fait appeler Steven Ellison quand on vient lui installer la télédistribution a un sens du beat impeccable. Le fait qu'il mette ce talent au service d'un album de bon pe-ra classique ne surprendra pas celles et ceux qui ont suivi sa trajectoire de près. En effet, son dernier LP "Flamagra" avait déjà entériné ses penchants pour un abstract hip-hop plus accessible. Pas de grand écart à proprement parler donc, alors que voici Fly Lo aux commandes d'un court projet 100 % bling bling. En bonne compagnie, puisque Smoke DZA se charge du flow et de la street cred'.

L'EP collaboratif "Flying Objects" est donc une petite rencontre au sommet  on ne sait juste pas au sommet de quoi  où les savoir-faire se conjuguent avec cohérence. Le ton est évidemment très cool, et si vous êtes régulier(e)s vous savez qu'on apprécie particulièrement ce hip hop contemporain aux accents vintage et aux sonorités East Coast. Revendiquant son ancrage new yorkais (« I'm Kev' McAllister »), DZA partage le micro avec le Roots en chef Black Thought et c'est la cerise sur le gâteau. Dès qu'il commence à poser son couplet, on sait qu'on va flirter avec le niveau légendaire et l'excipit nous le confirme. Goddamn ! Quelle belle équipe.


Commentaires

Marc a dit…
Dans la série ‘pas ma came mais en petite quantité quel plaisir’ ça se pose là. Bling bling peut-être mais une sobriété qui frappe juste.
Laurent a dit…
À la bonne heure ! ;-)