La chanson du 8 août : Joanna Sternberg - Stockholm Syndrome

Écoutez cette histoire qui m'est bien arrivée, du fond de ma mémoire je vais vous la conter. Elle se passe à deux pas de chez vous et concerne Joanna Sternberg, une songwriteuse américaine qui sort encore des cassettes et sonne d'ailleurs beaucoup comme ce que vous écoutiez à la grande époque sur votre autoreverse

Il y a quelques semaines, le disque de cette dame m'est tombé dessus à l'improviste et à mon corps défendant. Paf, plus moyen d'y échapper. J'aurais pu en vouloir à ma ravisseuse pour ce détournement chronophage, mais les circonstances atténuantes ne manquaient pas : seulement 32 petites minutes de dépouillement charmant en compagnie d'une voix enfantine – qui n'est pas sans rappeler celle d'une autre Joanna – franchement, à quoi bon résister ? Pas de doute, je suis bel et bien atteint du syndrome de Stockholm.

Si vous aussi, vous aimez vous faire kidnapper sans prévenir  vous admettrez qu'un kidnapping annoncé c'est tout de suite moins rigolo  alors n'hésitez pas à jeter une oreille, voire les deux, à l'excellent "I've Got Me" signé par cette jeune femme. De captif.ve, vous finirez assurément par devenir complice, tant le talent de l'artiste du jour est évident. C'est d'ailleurs elle qui a fait les jolis dessins du clip. Vous voyez : vous craquez. 


Commentaires

Marc a dit…
La voix surprend en tous cas et crée un décalage entre le fond et la forme qui est intéressant. Je ne pense pas être otage cela dit, l’avertissement peut-être…
Laurent a dit…
L'anticipation peut être une tue-l'amour en effet. Mais j'ai tellement pensé à Joanna Newsom que les tu-du-tu-tu m'ont cueilli. Ils marchent presque aussi bien que ceux d'Obispo...