La chanson du 29 août : Descartes a Kant - After Destruction

Debout les campeurs, et haut les cœurs ! N'oubliez pas vos manteaux parce que ça caille aujourd'hui. Ça caille tous les jours par ici, on n'est pas à Miami. On en est même loin et il faut s'attendre à quelques problèmes de circulation parce que c'est le jour de la rentrée des classes (en fédé Wallonie-Bruxelles : offre non contractuelle, ne s'applique pas aux enfants qui vont à l'école en flamand et qui tirent leur plan). C'est donc pas le bon jour pour faire la marmotte ou arrêter la colle, il va falloir être sur son 31 deux jours à l'avance et rester au taquet.

Attention : cette année au programme de philo, on va discourir sur la méthode et critiquer la raison pure. Pour réviser fastoche, je vous ai préparé une petite synthèse en moins de 4 minutes avec un groupe de rock mexicain qui va remettre du caliente dans votre journée et vous épicer tout ça. À Guadalajara, on ne rigole pas avec l'idéalisme transcendantal et le quatuor Descartes a Kant va vous faire bouger comme dans un clip d'Ok Go. Le tout avec plein de couleurs pour faire oublier la grisaille, et aussi beaucoup de symétrie pour revoir le théorème de Thalès. Allez, on sourit pour la photo de classe ! « There will be creation after destruction, you'll see. »


Commentaires

Marc a dit…
Bon, il y a finalement très peu de relation entre le nom du groupe et sa musique et bien franchement c'est très bien comme ça... Ca pilse et les chorés sont bien aussi.
Laurent a dit…
Je me demande si ton "Ça pilse" est :
a) une coquille pour dire que ça pulse
b) une vraie expression que je ne connaissais pas mais que j'adore déjà, rapport au houblon

Dans les deux cas, c'est adopté.
Marc a dit…
C'est bien la solution b), amenée par Benoît Poelvoorde si mes souvenirs sont bons. S'emploie souvent en tant que 'Ca pilse à mort'.