La chanson du 28 août : Lost Girls - Ruins

Vous le saviez vous, que Jenny Hval avait un groupe ? Eh ben moi non plus, j'ai découvert ça il y a quelque temps en entendant ce morceau de Lost Girls, duo que la Norvégienne forme avec son compatriote Håvard Volden (ça sonne tout de suite plus norvégien, encore que pas trop girly). Et plus ça va, plus cette chanson me trotte dans la tête, donc comme il n'y a plus grand-chose à se mettre sous la dent en cette fin d'été, je ne vous cache pas qu'on déstocke un peu. Hé là ! Ne partez pas tout de suite : ce n'est pas une raison pour dénier à ce Ruins des qualités mélodiques évidentes planquées sous un vernis noise rock du meilleur effet.

D'abord, il y a ce gimmick grandement responsable des retours incessants dans mon hippocampe. Et puis, mine de rien, elle sait chanter la Jenny ! Quand elle se prend pour une star de chez 4AD, on y croit. Vous aurez d'ailleurs noté que ce morceau plutôt classique et rétro  mais surtout électrique et endiablé  détonne pas mal avec ce que la songwriteuse a l'habitude de nous proposer. Ah... au temps pour moi : il y en a parmi vous qui ne connaissaient pas Jenny Hval ? Eh ben raison de plus, alors ! Vous vous laisserez bien tenter par la découverte ?


Commentaires

Marc a dit…
Eh bien je ne connaissais pas non plus Lost Girl, qui est bien moins rude que ce qu'elle a pu faire. Quelle voix en effet !
Laurent a dit…
Jenny Hval qui arrête de triturer ses chansons pour les rendre compliquées et se met à chanter simplement avec l'intensité d'une Siouxsie, c'est un peu comme ce personnage de school flick américain qui enlève ses lunettes et défait son chignon.

"Goddamn' ! Who'd have thought she was hot ?!" s'exclame alors le capitaine de l'équipe de foot.
Marc a dit…
Ca ne marche que quand la fille est Rachel Leigh Cook et avait juste des lunettes et une salopette.