La chanson du 19 août : Malvina - Brat

Dans le domaine de la séduction, en général, moins on en sait et plus l'attrait est grand. C'est ce qui explique sans doute le pouvoir qu'exerce Malvina, artiste française aux multiples casquettes et qui joue avec à peu près tous les styles, sans qu'on connaisse en fin de compte grand-chose de son parcours. Assez singulière dans le paysage actuel, elle correspond au fond à l'image qu'on se fait de ce mystérieux personnage qui apparaît dans la nuit et qu'on hésite à suivre, ignorant si sa silhouette énigmatique annonce l'aventure ou le danger.

Son premier fait d'armes, ce Brat concis et atrabilaire, annonce en partie la couleur : une bonne dose de techno saupoudrée de métal, le tout rappé en configuration hyperpop, la jeune femme a l'énergie communicative et plus d'un talent dans le sac Longchamp. Cette cheffe d'orchestre le déclare sans ambages : « One thing I like to do is to make you believe the only thing I know is to use my beauty, when actually I know how to write music sheets for a philharmo. »  Pastille féministe radicale, la chanson du jour va vous en mettre plein les oreilles et si vous n'êtes pas prêt(e)s, prévoyez un peigne pour vous recoiffer et pensez peut-être à vous mouiller la nuque d'abord.


Commentaires

Marc a dit…
On peut se souvenir de l’énergie de Camilla Sparksss (de Peter Kernel). J’avoue une légère fascination supérieure pour la Suisesse.
Laurent a dit…
C'est bien légitime. Ici le propos est un peu binaire, et il faut surtout voir ce que ça donne sur la longueur.