La chanson du 3 juillet : A$AP Rocky - Am I Dreaming (feat. Roisee)

On se fait une toile ? Carton du moment en salles, "Spider-Man Across the Spider-Verse" confirme qu'on est bel et bien dans la décennie des films sur le multivers, une mode qu'on espère voir s'essouffler rapidement dans la mesure où "Everything Everywhere All at Once" a de toute façon tué le game et que peu d'autres propositions sont à la hauteur dans cette niche. Cela dit, reconnaissons au film d'animation de Sony une inventivité visuelle particulièrement bluffante et... une soundtrack assez réjouissante. 

Oui, pour une fois que la chanson du jour n'est pas la B.O. d'un nanar, soulignons le travail de production très léché de Metro Boomin sur ce qui restera un des blockbusters de l'année, tant au box-office qu'au hit-parade. Évidemment, ce type de hip hop ultra-commercial n'est pas la tasse de thé de tout le monde, mais le casting mis à l'honneur sur ce track est clairement la mienne, au même titre qu'un Earl Grey avec deux sucres. A$AP Rocky, auteur d'une discographie par ailleurs impeccable, tire sans peine son épingle du jeu. Son flow sur le son du jour est juste on fleek et, en guise de cerise sur le gâteau, l'ex-anonyme Roisee vient poser sur un refrain en velours.

Si vous veniez découvrir aujourd'hui un morceau underground, c'est râpé. Quoiqu'en matière d'artiste obscure, on peut difficilement faire plus confidentielle que cette rappeuse emo reconvertie d'un coup en chanteuse vedette, comme si on avait subitement basculé dans un univers parallèle. Alors ne venez pas dire qu'on vous a tendu un guet-apens : après tout, quand on surfe sur la toile, on risque forcément de tomber sur une araignée.  


Commentaires