La chanson du 1er juillet : Clara Engel - Deathless

Ouh, tu aimes ça les frissons ? Eh bien pour peu que tu sois de bonne composition, la chanson du jour pourrait bien t'en fournir à sa façon. Clara Engel, c'est une découverte plutôt récente glanée une fois de plus dans le coin à champignons d'Esprits Critiques ; une artiste discrète mais productive, auteure d'albums qui m'apparaissent comme des œuvres relativement mineures et inégales, mais où on peut entendre l'une ou l'autre chose magnifique. Deathless fait partie de ces titres qui jouent sur la répétition lancinante tout en se montrant impropres à lasser, créant juste chez l'auditeur un effet de sidération comme Current 93 savait en procurer.



Tout au long de ces six minutes, pas un mot plus haut que l'autre, pas l'ombre d'un début d'emballement, rien qui ne fasse dévier le morceau de sa trajectoire languide et vénéneuse. Si tu aimes les sensations fortes et les poussées d'adrénaline, pas sûr que tu aies ta dose aujourd'hui ; mais si tu mesures tes quotas de frissonnement en superficie d'érection pilaire, il y a vraiment de quoi te flanquer une belle chair de poule. C'est toi qui vois.    

Commentaires

Marc a dit…
J’avais mis un temps fou à trouver la porte d’entrée à son album précédent. Mais une fois dedans on y est vraiment bien.
Laurent a dit…
Le palais de Laeken m'a fait le même effet.