La chanson du 6 juin : Ascendant Vierge - Je Suis un Avion

Oui, bien sûr... et moi, je suis un tractopelle ! Mais à sa décharge, le duo Ascendant Vierge n'a pas toutes ses frites dans le même sachet. Cette espèce de croisement entre la techno bourrine de DJ Furax et les délires opératiques d'Ulrika Von Glott sévit depuis quelques années et à moins d'être forain de profession, on ne pouvait décidément l'écouter qu'au troisième degré. Cette musique un peu extraterrestre, au fond, n'a jamais été qu'un prétexte à des pogos ahuris, comme l'an dernier aux Nuits du Bota. Sur la longueur d'un disque, en revanche, on ne se voyait pas écouter ça chez soi pendant une heure en embêtant les voisins. 



Pourtant, Ascendant Vierge a réussi à mettre un peu d'eau dans sa piquette pour proposer un premier album cohérent et pas trop neuneu. "Une Nouvelle Chance" ne manque pas d'une certaine variété et même si ce n'est pas le disque de l'année, on s'y amuse souvent. La chanson du jour illustre parfaitement la dimension pop et fun de cette électro rentre-dedans, qui donne envie de reprendre à tue-tête des paroles chantées pour ne rien dire. En ces temps où la prise de tête est consacrée sport international, je suis définitivement preneur.


Commentaires

Marc a dit…
Les voisins risquent d'être plus embêtés par les ultrasons du chant que par les beats furieux. Mais c'est assez revigorant, on dirait La Femme en plus détendu.
Laurent a dit…
Oui : La Femme sous coke, quoi.