La chanson du 28 juin : Squid - Undergrowth

Hé là ! Qui voilà ? Si vous pensiez à l'inspecteur Gadget, navré de vous décevoir mais je parlais du retour du calamar. Et si vous pensiez cette fois au succès croissant des mezze et autres tapas sur les terrasses gastronomiques méditerranéennes, mille excuses mais il y a encore méprise. Non, non, il est simplement question de Squid. Le groupe foufou de Brighton qui, après une poignée d'EP's, avait sorti un premier album remarqué, nous revient en effet pour quelques dollars de plus, et une poignée de titres bien fadas dans sa besace. On parle en effet d'un rock sinon expérimental, en tout cas très émancipé, articulé autour de structures bancales et hors normes comme un plan de l'architecte Numérobis. D'accord. 



De quoi plaire aux fans de Black Country, New Road et autres Crack Cloud, voire des très allumés Los Campesinos ! Et si ce name-dropping bien geek ne vous évoque rien, sachez simplement que la musique de Squid ressemble au croisement entre l'inspecteur Gadget, une pyramide et un mezze. Sinon, ça va vous ?


Commentaires

Marc a dit…
Mais ouiiiii, Crack Cloud, voilà le nom que je cherchais pour une critique à publier. Evidemment, ces références me parlent et Squid est là pour rester.
Laurent a dit…
Tu n'es heureusement pas de ceux qui seraient passés bêtement à côté de ce nouvel album sous prétexte qu'ils n'aiment pas l'inspecteur Gadget