La chanson du 11 mai : Aliocha Schneider - Avant Elle

Vous avez sûrement vu "L'Auberge Espagnole". Peut-être aussi sa suite, "Les Poupées Russes", voire le troisième volet "Casse-Tête Chinois". Du coup, si vous êtes très fan de Cédric Klapisch, vous savez que le réalisateur a récemment récidivé avec une série dérivée intitulée "Salade Grecque" (si, si). Donc en attendant le dessin animé "Yaourts Bulgares" et le roman-photo "Toilettes Turques", vous aurez fait connaissance avec le visage angélique d'Aliocha Schneider, acteur principal de la série mais aussi... singer-songwriter

Après avoir officié sur des disques de folk ténébreux chantés en anglais  sans accent puisqu'il est à moitié canadien  Aliocha se lance désormais dans le pop-rock à la française. Et ma foi, le résultat est tout à fait enthousiasmant. Sur Avant Elle, le riff est sensuel à souhait, le phrasé atteint la parfaite dose de nonchalance et lorsque la voix est doublée, on pense aux excellents Terrenoire. Bref, malgré des airs de dilettante qui le rendent d'autant plus charmant, Aliocha Schneider signe une chanson aussi impeccable qu'elle est sans prétention. 


Commentaires

Marc a dit…
De l'avis général, Salade Grecque n'est pas le conseil de l'année mais ceci est très engageant. Il trouve le bon ton entre pop et artiste maudit qui se plaint.
Laurent a dit…
Oui, je trouve que le Rubicon BB Brunes n'est jamais franchi. Après, il faut voir ça sur scène (où les BB Brunes franchissent tous les Rubicon du monde).
Marc a dit…
Ah oui les BB Brunes, une belle frontière à ne pas franchir en effet.