La chanson du 8 avril : Centredumonde & David Jestin - Plouescat, 4 h du Matin

Oh oui évidemment, pour accompagner votre virée nocturne du samedi, j'aurais pu vous balancer un petit banger électro de facture plus classique, genre cette récente facétie de Two Shell qui aurait dû, ou pu, se voir couronner chanson du jour sur foi d'un appel irrésistible à l'hédonisme (et de maman sur la ligne 2). 



Mais en fait non.  Parce que ce serait quand même un peu trop facile. À l'instar de maman, je vous connais comme si je vous avais faits et on sait bien comment elle va se terminer, cette virée. Bien sûr, vous allez danser une bonne partie de la nuit, sur les sons de Two Shell, dans une boîte interlope à deux pas d'on-ne-sait quelle autoroute. Mais après ? À quatre heures du mat', allez savoir... vous vous retrouverez sur une plage de Bretagne, la bagnole ensablée voire le capot en feu, prêts à vous baigner dans l'eau gelée pour vous remettre les idées en place. Et vous vous demanderez, l'estomac balbutiant de Vodka Get : « Mais qu'est-ce que je fous là ? » On verra bien, alors, si vous oserez décrocher quand maman appellera.



PS : Moi non plus, avant d'écouter cette chanson, je ne connaissais pas le Vodka Get... 

Commentaires

Marc a dit…
Le clash entre le morceau présenté et l’image est en tout cas saisissant. C’est bien rigolo le Two Shell en tous cas. Bon, Centredumonde, c’est un peu le compagnon de biture avec qui on n’a encore jamais été boire un verre. J’ai demandé autour de moi, des gens ont pratiqué le vodka-Get, je ne les regarde plus de la même façon…