La chanson du 1er avril : Chantal Goya - Pandi F@kin' Panda (Punk Remix) (feat. Kanye West)

Il faut savoir gré à la reine de la chanson pour enfants de ne pas se reposer sur ses lauriers. Après ses collaborations très réussies avec Bon Jovi ou Stevie Wonder, la voilà qui nous révèle son côté sauvage en mettant en scène un Pandi Panda très énervé par la crise énergétique, prêt à tout dégommer sur son passage (notamment dans cet excellent clip où l'animal dévore Henri Dès et appelle à voter Trump en 2024). Les beats fous de Kanye West, qui signe la production et rappe un couplet vite fait, achèvent d'emmener le morceau dans une dimension parallèle où se croisent entre autres Bécassine, Simone de Beauvoir et un trapéziste moustachu. 



Bon, et sinon ? Ça va vous ? Votre 1er avril se passe bien ? Moi, ce matin j'ai mis du sel dans le sucrier, qu'est-ce qu'on a ri au moment du café... À part ça, je voulais vous dire que j'avais une authentique passion pour l'Irlande. J'adore le pays, ses habitants charmants et leur accent plein de bienveillance, mais aussi ses collines fabuleuses et sa météo pourrie. Et puis son folklore. Donc vous pouvez me croire quand je vous dis que j'ai vraiment aimé le dernier album de Lankum, combo folk de Dublin qui mélange tradition et expérimentation. 

Pour bien commencer ce mois qui sera pluvieux ou ne sera pas, je ne saurais donc trop vous recommander The New York Trader, un morceau qui va vous donner envie de passer la soirée chez O'Reilly's (j'y ai fait un saut à la Saint-Patrick, leur Shandy est parfait). Débarrassez les tables, on va danser dessus ! Et même si l'album s'appelle "False Lankum" je vous garantis que ce coup-ci c'est pas une blague. Si vous aimez les galéjades, revenez plutôt demain : la chanson du dimanche sera encore deux fois plus lunaire que cet article.


Commentaires