La chanson du 4 mars : Shame - Adderall

Les membres de Shame, ce très bon groupe de post-punk londonien, sont-ils hyperactifs ? Sans aller jusque-là, disons qu'ils ont entamé leur carrière avec une belle régularité et des albums qui se suivent sans décevoir. Pourquoi chanter alors un médicament utilisé dans le traitement du TDA/H ? Ce ne sont pas les paroles, assez cryptiques comme il est coutume chez ce genre de combo (on pense à d'autres fans de médocs comme les Viagra Boys), qui répondront à la question même si on y parle implicitement de thérapie imposée par les parents. « You sold my life for me », répète le lead singer Charlie Steen avec une langueur désespérée. Oui, j'ai bien écrit Charlie Steen, à ne pas confondre avec Charlie Sheen même si ce dernier aime aussi beaucoup les pharmacies

Adderall est une excellente capsule (haha) qu'on pourrait presque qualifier de ballade. Elle se fait remarquer sans peine sur "Food for Worms", un troisième LP qui ne tient pas toutes ses promesses mais propose tout de même quelques moments de grâce. C'est indéniablement le cas de cette chanson qui, je l'espère, vous fera passer un meilleur samedi. Comme ils le chantent eux-mêmes : « It gets you through the day... »


Commentaires

Marc a dit…
Il y a indéniablement une façon ‘post-punk’ d’aborder la ballade déviante. Black Country, New Road en a fait de bien gratinées et ceci est vraiment dans cette lignée.