La chanson du 4 février : Dave Matthews Band - Madman's Eyes

Si la nouvelle n'était pas encore arrivée à vos oreilles, permettez-moi de vous le signaler : Dave Matthews est de retour aux affaires, et possiblement aux sources ! Avant un "Walk Around the Moon" promis pour le 19 mai, Matthews a remis son band au charbon et le premier single nous capte d'emblée avec ses sonorités orientales qui ne sont pas sans rappeler plusieurs de ses anciens faits d'armes tels Minarets ou The Last Stop. C'est même, plus largement, l'ambiance de l'album "Before These Crowded Streets" qui rapplique à notre bon souvenir. 



On ne va pas se mentir : depuis le décès du saxophoniste LeRoi Moore – sans qu'on sache vraiment s'il existe un lien de causalité – la production du groupe s'est de plus en plus complu dans l'anecdotique. Le violoniste Boyd Tinsley ayant quant à lui été récemment congédié pour une histoire de friponnerie (désolé... dit comme ça, c'est pas très Charlie), on est donc en droit de s'inquiéter pour l'avenir. Il n'empêche : Madman's Eyes a le mérite de sonner comme ce que le sextet (mmmh... pas très Charlie non plus) a fait de plus enthousiasmant depuis la naissance de Kylian Mbappé. Avec laquelle je suis à peu près sûr qu'il n'existe aucun lien de causalité.


Commentaires

Marc a dit…
Dans une vie antérieure et seattelite, Dave Matthews était le synonyme de la non-coolitude (il vivait pourtant là-bas à l’époque) au pays de Mudhoney, Menomena (qui sont de Portland mais ne chipotons pas) et Modest Mouse. C’était avant le relativisme, les playlist infinies et la disparition du concept de plaisir coupable. Mais ce morceau est bien plaisant, comme du Devotchka en plus solide.