La chanson du 12 février : Beck - Thinking About You

You know the drill, comme ils disent dans les films d'action. Le dimanche, c'est l'inaction : grasse mat', balades, gâteau... et le soir, un bon film d'action. La boucle est bouclée. C'est pourquoi on vous réserve toujours une petite douceur pour ne pas dérégler votre pacemaker, et celle-ci sort de nulle part. Alors qu'il s'apprête à partir en tournée avec les Français de Phoenix cet été, Beck sort ni vu ni connu un amour de petit single aussi épuré que savoureux. Oui, vous avez bien lu : Beck et Phoenix, sur scène, ensemble. Ne vous affolez pas, c'est mauvais pour votre cœur ! C'est dimanche, je vous dis. Calmez-vous, ils ne mettront même pas un pied sur le Vieux Continent. Alors... voilà.



Non parce que tu vois Rémy, quand je suis entré j'ai tout de suite vu sur la table une boîte de Cedocard. Et je ne sais pas si tu le sais, mais Cedocard c'est pour les gens qui souffrent du cœur. C'est pour ça que j'ai préféré rester sur ma ligne dominicale câlinou, avec cette chanson qui rappelle que Beck est aussi – entre bien d'autres choses – l'auteur de quelques albums dévolus à la quiétude ("Sea Change" en tête) et d'une des meilleures reprises de tous les temps, toutes catégories confondues.

Tout ça pour vous dire que quand Monsieur veut délaisser ses bidouillages et se saisir d'une guitare acoustique pour nous trouer le cœur, il a les compétences requises pour le job. En ce qui me concerne, le coup de foudre pour Thinking About You a été immédiat (comme un coup de foudre, quoi). Le refrain est désarmant, les couches instrumentales successives ont une vraie valeur ajoutée, c'est beau et tragique comme un cowboy solitaire sur fond de soleil couchant. Et puis c'est moelleux, c'est apaisant, bref c'est dimanche.



 ... ET MAMIE TROMBLON, ELLE S'EST DÉJÀ FAIT TROMPER MAMIE TROMBLON ???


Commentaires

Marc a dit…
J’adore qu’on ne le reconnaisse pas tout en sachant que c’est lui. Imparable morceau en tous cas.
Laurent a dit…
Oui, ce garçon sait à peu près tout faire. Je le vois bien terminer un jour sa carrière en vieux folkeux à la Dylan. Bon, il y aura deux-trois tubes à réarranger pour l'occasion mais c'est pas plus mal que courir derrière sa jeunesse à coups de botox (je te vois, Madonna).