La chanson du 25 janvier : Noel Gallagher - Easy Now

Quand j'entends des gens critiquer Oasis comme si c'était le premier groupe venu, il me vient des pulsions christiques. J'ai envie de lever les yeux au ciel comme mon gars sûr J.C. en 33 pour lancer : « pardonnez-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font ». Vous me direz que le délire messianique cadre bien avec l'arrogance démesurée des deux frangins Gallagher, qui forment une belle paire de têtes à claques et ont distribué, en 30 ans de carrière, des containers de bâtons-pour-se-faire-battre. Oui mais... c'est Oasis.

D'accord, ils n'ont sorti que deux bons albums. Mais il y en aussi de très honorables dans la pile de trucs fades qu'ils ont enchaînés par la suite. Sans parler des faces B. Et sans parler de l'après-Oasis : de récents albums solo où Liam semble s'être finalement assagi, et Noel enfin trouvé en invoquant les fantômes de l'Haçienda. Bref, touche pas à Oasis mec ! Et toi non plus, meuf ! Il te sortait encore du lait par le nez que ces deux gars écrivaient l'histoire, et tu ne pourras rien y changer avec ta cancel culture anti-Gallagher primaire. OK, moi aussi je les trouve antipathiques et je donnerais pas mon rein gauche pour passer une soirée pyjama avec eux. Mais c'est Oasis, bordel. Respect da OG's

Et dans la foulée, tu ferais mieux de frémir d'anticipation pour "Council Skies", le nouvel album de l'aîné qui perdra les eaux le 2 juin. En temps normal tu me dirais « Je m'en bats les rosbifs » que je garderais mon sang-froid. Sauf que depuis le phénoménal Pretty Boy sorti il y a deux mois, comment ne pas voir que la donne a changé et que Noel a retrouvé une nouvelle jeunesse ? Écoute donc Easy Now, une ballade Gallagher pur-jus et « don't look back in anger » si tu es dans le clan des haters. Parce que la DeLorean t'emmène en 1995 et que tu vas devoir réviser la conjugaison de l'inconditionnel présent. Profites-en, c'est pas tous les jours Noel.


Commentaires

Anonyme a dit…
Once a hater always a hater.
Je vais me complaire dans l'ignorance.
Bien essayé, cela dit!
Laurent a dit…
Noel a beaucoup de peine. Liam vous remercie, cela dit. ^^
Marc a dit…
C'est dingue, 98% de ce qui les rendaient sublimes est toujours là, et pourtant... Bon, on savait que c'était ta kryptonite, je vais en rester là...