La chanson du 20 janvier : Heartworms - Retributions of an Awful Life

Ah là je dis oui, comme s'exclamait en son temps Julien Lepers. Excusez-moi, ce site c'est pour parler musique ou télé ? Parce qu'on commence à se demander. La réponse est : musique évidemment, mais comment ne pas espérer le quatre-à-la-suite sur le futur EP de Heartworms, projet de la frontgirl Jojo Orme ? "A Comforting Notion" sort en mars et j'ai hâte de savoir si Jojo et ses amis donneront, en quatre titres, autant de claques.

Car oui, c'est bien une claque qu'on prend dans la figure avec la chanson du jour. Lancée sur une trajectoire "no bullshit", Heartworms coche toutes les cases pour combler les amateur.e.s de sensations fortes et on voit bien une certaine presse s'extasier sur son cas dans les prochains mois comme elle l'a fait, au choix, pour Wet Leg ou Special Interest. Pensez donc : de l'indie punk mené tambour battant par une personnalité forte, qui dégage un charisme de rockstar tout en cultivant des airs de pas y toucher. Vous me mâtinez tout ça d'électro homéopathique façon bangers de l'Est (on pense à Pussy Riot dans ses moments les moins pop, mais aussi à Camilla Sparksss), et qu'est-ce qu'on obtient ? Un truc qui fait bien mal et qui s'écoute bien fort.


Commentaires

Marc a dit…
Ho mais c’est bon tout ça ! C’est étonnant d’entendre le chant arriver si tard. Peut-être parce que ce n’est pas l’intérêt principal, ça sent le revival electroclash. Ce que Camilla Sparksss arrivait à mieux transcender.
Laurent a dit…
Wait and see en ce qui concerne Heartworms, mais ce morceau à la structure effectivement farfelue est positivement démentiel. Il paraît qu'ils ont brillé à Eurosonic, c'est de bon augure pour la suite.