La chanson du 19 janvier : The National - Tropic Morning News

Ça, c'est fait : The National a confirmé son retour avec "First Two Pages of Frankenstein", son nouvel album attendu pour le 28 avril. Dans la foulée, une tournée mondiale annoncée beaucoup plus sobrement que l'a récemment fait Madonna sur Malaise TV.  Pas de chance, aux premières nouvelles le périple des Américains ne fera pas escale par chez nous. Ooooh.. oh-oh-oh-oh ! (Mais oui, vous l'avez reconnu : c'est le jingle de la boule noire dans "Motus"...)



On se contentera donc sans doute d'écouter religieusement ce nouvel opus, comme on l'a fait pour le premier single Tropical Morning News : du National pur jus, avec un riff entêtant et une montée en puissance qui emplit progressivement l'espace. Sympa, mais on attend quand même avec impatience la collaboration promise avec Sufjan Stevens, qui devrait nous en mettre encore plein les oreilles.    


Commentaires

Marc a dit…
Prometteur évidemment, et on annonce aussi Taylor Swift et Phoebe Bridgers (trois singles de Boygenius sont sortis hier, je dis ça je dis rien…). Sufjan Stevens jouait du clavier sur quelques titres de Boxers si mes souvenirs sont bons.
Laurent a dit…
Ne le dis à personne, mais je m'attendais à ce que ces singles de Boygenius me fassent plus d'effet à la première écoute. J'y retourne pour être sûr...