La chanson du 12 janvier : Altın Gün - Rakıya Su Katamam

Quand des musiciens bataves s'éprennent de musique traditionnelle turque et recrutent une chanteuse et un chanteur qui pratiquent la langue de Zeki Müren, ça donne Altın Gün. Le combo sort des albums depuis cinq ans avec une régularité d'horlogers. Si "Yol", le dernier en date, s'autorisait quelques sorties de route synth-popAltın Gün semble avoir pris ses résolutions pour 2023. SI l'on en juge par les deux chansons déjà disponibles sur leur Bandcamp, le prochain LP "A​ş​k" devrait revenir aux fondamentaux. 



Attendez-vous donc à un bon trip exotico-psychédélique, quelque part entre les Limiñanas et le CD qui passe dans votre snack préféré. Personnellement je n'accroche pas aux albums du groupe sur la longueur, mais Altın Gün a toujours un single irrésistible en rayon. C'est le cas de Rakıya Su Katamam, qui donne vraiment envie de bouger la tête et balancer les hanches avec sa rythmique enjôleuse et son clip magnétique.


Commentaires

Marc a dit…
Tiens, c'est amusant d'écouter ceci alors qu'on est en train de regarder la saison 3 d'Undercover...
Laurent a dit…
Ouh, je ne connais pas du tout. Il y est question de danse du ventre ? :-)
Marc a dit…
Il y a bien une scène de danse du ventre mais la série se passe majoritairement dans le Limbourg. C’est une série très fréquentable. Et la musique est signée par Pieter Van Dessel de Marble Sounds